Souvent le mot “psychologue” est référencé aux problèmes, aux personnes qui ont des soucis psychologiques, qui ont une tendance à être dépressif, à un enfant désordonné, etc… Certes, le psychologue peut intervenir pour ces raisons mais aussi pour bien d’autres choses.
Cette personne de santé est un soutient pour toute personne dans le besoin. Chaque individu peut avoir besoin à un moment “T” dans sa vie, de rencontrer un psychologue.
Aussi bien les problèmes professionnels que personnels peuvent nous affecter, la pression sociale est plus difficile à supporter aujourd’hui, et le besoin de parler à une personne extérieure, qui ne porte aucun jugement peut être très aidant voire même d’un secours très important.
Vous pouvez être suivi par une équipe compétente sur Auderghem, voici plus de renseignements sur le site : psy-auderghem.be

Quand dois-je consulter ?

Vous pouvez consulter à tout moment un psychologue et ce dès que le besoin ou l’envie se font ressentir. Il ne faut pas attendre d’être au plus bas pour se déplacer, l’appréhension ou la honte sont souvent des freins pour les personnes qui se sentent mal dans leur peau.
Une personne peut avoir recours à ce médecin quand elle subit un choc émotionnelle suite à un accident, un décès ou bien encore un traumatisme familial comme un viol, attouchement, meurtre…
Il peut y avoir aussi un besoin d’aide lorsqu’il y a un lien avec la maternité, perte d’un bébé, incapacité d’avoir un enfant, parcours pma, maladie liée comme l’endométriose, infertilité, avortement, adoption, accouchement traumatisant, début de parentalité difficile, dépression post-partum…
Une autre catégorie notée : le divorce, la séparation, la garde des enfants, etc…

psychologist

Il y a de plus en plus de consultations pour des personnes fatiguées, usées de leur travail mais qui ne savent plus quoi faire, du harcèlement au travail, des problèmes économiques, licenciement…
Dépression liée à la pression sociale, l’emploi et le chômage, les problèmes financiers…

Enfin les adolescents et enfants sont suivis pour des problèmes liés à l’école, difficultés sociales, rupture des parents, harcèlement scolaire, mal être…

Il ne faut surtout pas rester isolé et seul, un soutient psychologique peut réellement aider et tout le monde peut en avoir besoin un jour dans sa vie.