Qu’est-ce exactement qu’un trouble psychologique ? Il peut être difficile de définir exactement ce qui constitue un trouble psychologique, et les définitions ont changé au fil du temps. Des psychologues se battent depuis des années pour apporter une solution fiable aux multiplent patients, et pour vous le psychologue situé à forest se tient prêt à répondre à vos problèmes.

Le premier problème est qu’un professionnel de la santé mentale doit d’abord décider de la définition exacte du terme  » trouble « . Comment déterminer s’il y a quelque chose de psychologiquement mauvais ou malsain chez une personne ? Comment décider de ce qui est normal et de ce qui est anormal ?

Trouble psychologique

Les psychologues et l’importance des résultats

Si vous deviez définir le trouble comme quelque chose qui se situe en dehors de la norme statistique, alors les personnes qui sont considérées comme exceptionnellement douées ou talentueuses dans un domaine particulier seraient considérées comme anormales. Donc, plutôt que de se concentrer sur les actions qui sont considérées comme hors de la norme statistique, les psychologues ont tendance à se concentrer sur les résultats de ces comportements. Les comportements qui sont considérés comme mal adaptés et qui causent une détresse personnelle importante et interrompent le fonctionnement quotidien sont plus susceptibles d’être étiquetés comme des troubles.

Aujourd’hui, de nombreux professionnels de la santé mentale conviennent que les troubles psychologiques sont caractérisés à la fois par une détresse personnelle et une déficience dans de multiples domaines de la vie.

Apprenez-en davantage sur la façon dont les cliniciens définissent et classifient les troubles psychologiques et découvrez combien de personnes sont touchées par de tels troubles chaque année.

Comment les troubles psychologiques sont-ils diagnostiqués ?

La classification et le diagnostic sont une préoccupation importante pour les prestataires de soins de santé mentale et les clients de la santé mentale. Bien qu’il n’existe pas de définition unique et définitive des troubles mentaux, certains critères de classification et de diagnostic différents ont émergé.