Cela peut prendre un certain temps avant que vous ne réalisiez que vous avez besoin d’aide. Il est normal, lorsque vous êtes confronté à des difficultés, de chercher des solutions par vous-même. Parfois, on laisse aller les choses en pensant que la patience est une vertu, mais les vieux dictons ne sont pas toujours en contact avec notre réalité. Alors, comment saurez-vous s’il est temps de consulter ? Combien de temps allez-vous attendre avant d’appeler ? Quel genre de thérapie choisirez-vous ? Il n’est pas toujours facile de trouver des réponses et de savoir où demander, un seul clic https://www.sexologue-brabant-wallon.be.

Signes que vous devez consulter

Consultation sexologue

Toute personne qui ressent le besoin d’aller plus loin, de comprendre ses désirs ou d’apporter des changements à son couple ou à sa vie sexuelle ou personnelle peut consulter. Cependant, certains signes laissent entendre qu’il serait bénéfique pour vous de consulter. N’importe lequel de ces signes peut suffire à vous motiver à y aller. Parfois, vous en identifierez plus d’un.

Il pourrait être bénéfique pour vous d’entreprendre une thérapie sexuelle si :

– Vous vivez des frustrations récurrentes liées à votre sexualité ou à votre couple ;
– La sexualité vous laisse dans un état de bouleversement intérieur ;
– Votre partenaire et vous avez de fréquentes disputes sur des questions sexuelles ;
– Vous avez l’impression que votre partenaire n’est pas à l’aise avec sa sexualité et qu’il ne semble pas pouvoir trouver les mots pour l’exprimer ;
– Votre relation est au bord de la rupture ;
– Des difficultés ou des conflits sexuels vous déchirent ;
– Vous avez l’impression que quoi que vous fassiez pour vous sentir mieux dans votre vie amoureuse ou sexuelle, vous revenez toujours au même point ;
– Vous êtes incapable de résoudre le problème ;
– Vous faites des cauchemars ou des rêves désagréables suite à un traumatisme ou à une mauvaise expérience sexuelle ;
– Vous êtes tellement concentré sur vos difficultés sexuelles que cela prend trop de place dans votre esprit ;
– Vous avez de la difficulté à continuer à faire ce que vous faites habituellement parce que vous êtes trop dérangé par vos problèmes.