Régime après régime, vous avez du mal à maintenir votre poids et vous avez marre de faire du “yoyo” tout le temps? Il est surement temps de consulter un psychologue sur https://www.psy-charleroi.be/ pour vous accompagner pendant tout le processus de votre perte de poids en vous prodiguant quelques conseils.

5 conseils des psys pour perdre du poids

En France comme partout ailleurs, de nombreuses personnes sont déprimés à cause de leurs kilos en trop; ce qui affecte leur confiance en soi. Il ne vous suffit pas seulement de faire des régimes pour éliminer vos kilos en trop, il faut aussi le mental. C’est pourquoi les psy recommandent ces cinq conseils:

– Evitez d’avoir faim quand vous faites vos courses. Veillez à manger avant de vous rendre au supermarché, cela vous aidera à faire l’impasse sur certains produits en rayons.

– Restez à l’écart de certains aliments: il s’git ici d’éviter d’avoir dans votre garde-manger ou votre frigo des aliments susceptibles d’augmenter votre masse graisseuse. Si vous devez éviter les chips, ne les achetez pas de peur que vous ne succombiez à la tentation. C’est méthode vous permettrait d’adopter de bonnes habitudes alimentaires.

– Ne soyez pas pressé quand vous manger. À table, prenez le temps de bien mâcher vos aliments pour vous faciliter la digestion. Manger lentement procurer un rapide sentiment de satiété, ce qui vous empêche d’ingurgiter d’énormes quantités de nourriture.

– Eviter le stress et l’anxiété: certaines personnes quand elles sont stressées se réfugient dans la nourriture, ce qui en effet est un danger pour leur santé. Au lieu de vous gaver, si vous êtes de celles-là, il est recommandé de faire du sport pour chasser votre mal être. Occupez vous suffisamment, si possible hors de la maison, pour ne pas être en permanence en train de chercher à vous mettre quelque chose sous la dent.

Faites cela et vous verrez que perdre du poids peut être un véritable jeu d’enfant.