La propagation de la pandémie Covid-19 n’a pas arrêté de se manifester avec des millions de victimes encore et chaque jour, maintenant avec les variants, le nombre de décès augmente. Le vaccin n’est qu’une sorte de prévention, mais cela n’empêche pas sa propagation.

L’histoire du Covid-19

Auparavant, ce virus de Covid fut nommé Strass. Il provient des infections animales transmises par le Pangolin. Le Pangolin est un animal chassé par les Chinois, et élevé même comme des animaux de la ferme. Mais selon la caractéristique du Pangolin, sa carapace peut stocker plusieurs infections. Une fois que les infections se sont transmises à l’homme, naturellement le système immunitaire de celui-ci ne résistera pas. Mais le comble est que l’infection se transmet d’homme à homme par la salive. Vu qu’en Chine, la démographie populaire ne peut plus convenir à la surface viable, la maladie s’est transmise à plusieurs et à une ville toute entière, d’où le siège du Coronavirus à Wuhan. Et pourtant, Chine est le premier exportateur des produits dont plusieurs étrangers y travaillent, ce sont ces personnes qui font le va et vient sont les vecteurs de la pollinisation de ce virus. Quant au cas des variants, à force que le virus reste dans l’atmosphère sans solution d’éradication massive, il va augmenter de force.  

Comment détecter une personne atteinte du Covid-19 ?

Chaque personne a de différents symptômes pour cette pandémie. Les uns ne sentent plus de l’odorat plusieurs jours avant de se mettre clouer au lit. D’autres ressentent de la courbature, puis de la fatigue, et après quelques jours restent au lit. La plupart ont des toux sèches, avec de la fièvre et de la fatigue. Il y en a qui ont toujours des maux de tête, et de la diarrhée qui finissent par la conjonctivite.

Ces symptômes sont déjà des signes très graves, si la victime n’est pas soignée à temps. Il est donc primordial de consulter tout de suite le médecin une fois que l’un de ces signes apparaît.